Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bonjour!


Est-ce que la teinture des cheveux est un changement physique ou un changement chimique?


Merci :)

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    Ça dépend de la sorte teinture

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Le processus de coloration et de décoloration des cheveux est souvent lié à un changement chimique. En effet, les produits utilisés créent souvent de l'oxydation, une réaction chimique qui change la nature et la coloration du cheveux.

    Toutefois, certaines teintures semi-permanente ne viennent pas modifier la nature des cheveux. La couleur est appliquée en pigment par dessus le cheveux, sans en changer la nature. Le changement est donc réversible.

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour Luciana

    Je te remercie d’avoir utilisé la zone d’entraide pour poser tes questions.

    Pour répondre à ta question, voici 2 fiches qui pourront t’aider à comprendre la différence entre un changement physique et chimique :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-changements-physiques-s1051

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-changements-chimiques-s1059

    N'hésite pas à revenir si tu as des questions.

    LucioleLucide6774

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Bonjour Luciana!

    Comme la teinture pour cheveux est un composé chimique, je crois qu’il s’agit d’un changement chimique.

    Bonne journée

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Bonjour BleuetCocasse6836,

    la teinture des cheveux est un changement physique car on voit que les cheveux change de couleur. J'espère que cela à répondu à ta question.

Poser une question