Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a un truc pour retenir les dates en histoires??

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Un petit conseil pour retenir les date en histoire , mon truc est d'écrire souvent les dates dans mon cahier sinon fait toi une ligne du temps sur une feuille avec les dates que tu doit retenir exemple : la gripe espagnole (1918-1920) bonne chance !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    2a May 2021 modifié

    Bonjour Sensei,

    Merci de poser tes questions sur la zone entraide Alloprof !

    La première chose qui m'est venue à l'esprit en lisant ta question c'est la ligne du temps. Une des meilleures manière de visualiser des événements passés, dans un certain ordre chronologique, c'est en les plaçant sur une ligne du temps. Cela te donnera une longueur d'avance sur la mémorisation de dates importantes. Tu peux te donner des points de référence, en positionnant des événements dont tu connais la date par cœur.

    Exemple : La Deuxième Guerre Mondiale (1939- 1945).

    • Tu devrais savoir que la première a eu lieu dans les débuts des années 1900, au 20è siècle. (1914-1918).
    • Les deux guerres sont survenues dans la première moitié du siècle (50 premières années).
    • Donne-toi un point de repère, un événement dont tu es certain.e de ne pas oublier la date.

    Clique sur la fiche la ligne du temps pour mieux la comprendre :

    Voici donc un truc, parmi tant d'autres. Je te montre ici une fiche qui pourrait te guider davantage dans ta question :

    N'hésite surtout pas à nous écrire de nouveau :)

Poser une question