Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour Allo Prof je n’ai pas compris cet exercice de math pouvez-vous m'aider au plus vite!?

20210525_152800.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Salma,

    Merci pour ta question!😊

    La première étape ici pour répondre à aux questions est de bien remplir le tableau. Tu as bien rempli la première colonne, pour ce qui est de la deuxième, tu n'as qu'à écrire les objets de la deuxième boite. Ensuite, tu dois écrire les combinaisons possibles, je vais t'aider pour la première ligne. Tu as comme combinaisons cerceau, ballon ; cerceau, cône et cerceau, balle. Tu dois donc trouver chacune des combinaisons possibles entre les objets des deux boites si tu choisis un objet de chaque boite.

    Une fois que tu as trouvé toutes les combinaisons, b) tu dois trouver le nombre total de combinaisons. Tu peux simplement compter le nombre de combinaisons que tu as trouvées avec ton tableau. c) d) le principe est similaire, mais on recherche uniquement les combinaisons qui ont la quille ou le cône.

    Pour la question e) ça se complique, tu cherches la probabilité d'obtenir une corde dans ta combinaison. Tu dois utiliser la formule des probabilités pour y arriver. La voici :

    image.png

    Tu dois donc diviser le nombre d'ensembles qui ont la corde par le nombre d'ensembles total pour y arriver.

    Finalement la question f), le principe est le même sauf que tu cherches la probabilité de ne pas avoir de ballon.

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question