Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

J'ai du mal avec les opérations avec les nombres negatifs

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour DodoMauve5476

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

C'est tout à fait normal de ne pas comprendre au début, je vais pouvoir t'aider.

Premièrement je te conseille de lire ces fiches Alloprof, mais je peux te guider aussi. Si tu additionnes deux nombre négatifs, tu peux tout simplement faire une addition des deux nombres comme si ils étaient positifs, mais rajouter un moins(-) lorsque tu donnes ta réponse. Si tu soustraits un nombre positif à un nombre négatif c'est l'équivalent de les additionner comme si ils étaient positifs, mais de rajouter un moins(-) à la fin. Si tu additionnes un nombre négatif et un positif je te conseille la technique de la droite. place le nombre négatif sur une droite numérique et avance vers l'avant( la droite) l'équivalent du nombre positif. Si tu soustrait un nombre négatif à un nombre positif, c'est l'équivalent de faire une addition avec deux nombres positifs. Si tu fais une division ou une multiplication, fait la normalement, mais dans ton résultat, tu devras mettre un signe négatif si tes nombres étaient de signes contraires et si ils étaient du même signe ton résultat est alors positif.

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-soustraction-de-nombres-entiers-naturels-m1381

N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,

Bonne continuation,

DiamantComique1887

Poser une question