Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Aide moi a resolue ce probleme

soient M et p deux reelsnon nuls . On considere droites D et D' d'equation respectives:

D: 2X+my+p=0 D': -X+3 y+2-0

1- donnez les coordonnes d'un vecteur directeur de la droite D et D'un vecteur directeur de la droite D'. 2- montrer qu'il existe un reel m tel que les droites D et D' soient parralleles 3- montrer qu'il existe un reel m et un reel p tels que les droites D et D' soient confondues

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut etiennete,

    Merci pour ta question!😊

    1- La première étape ici est de trouver la pente de chacune de tes droites, elles correspondent aux vecteurs directeurs. Ensuite, tu n'as qu'à décomposer les pentes en composantes de vecteurs. Par exemple, un pente de 2 monte de 2 en y et avance de 1 en x.

    2- Pour que les droites soient parallèles, il faut que leurs pentes soient identiques, et que les ordonnées à l'origine soient différentes. Ainsi, tu dois trouver des valeurs de m et p qui respectent ces contraintes.

    3- Finalement, si les droites sont confondues, il faut que leurs pentes soient identiques ainsi que leurs ordonnées à l'origine. Tu dois donc trouver des valeurs de m et p qui respectent ces conditions.

    Je te conseille de consulter cette fiche de notre site pour davantage d'information sur les vecteurs :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉

    Anthony B.

Poser une question