Il est recommandé de les recopier et de les relire plusieurs fois. L'utilisation simultanée de plusieurs sens comme la vue, puisqu'on voit ce qu'on écrit; l'ouïe, puisqu'on entend ce qu'on lit à voix haute; et le toucher, puisqu'on écrit les multiplications, favorise l'apprentissage des tables.
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question.
D’abord, je crois que cette fiche d’Alloprof pourrait être un bon début pour te donner des trucs qui te permettront de retenir les tables de multiplication plus rapidement et efficacement. Dans mon cas , les mémoriser m’aide beaucoup, sinon je les écris sur une feuille de papier et je les récite.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour BleuetTurquoise9187,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide !!!
Il est recommandé de les recopier et de les relire plusieurs fois. L'utilisation simultanée de plusieurs sens comme la vue, puisqu'on voit ce qu'on écrit; l'ouïe, puisqu'on entend ce qu'on lit à voix haute; et le toucher, puisqu'on écrit les multiplications, favorise l'apprentissage des tables.
Voici le lien qui pourrait t'aider :
voici des jeux qui pourront t'aider :
et voici une fiches des tables de multiplications à faire imprimer :
Merci !
DiamantRose7100
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour BleuetTurquoise9187.
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question.
D’abord, je crois que cette fiche d’Alloprof pourrait être un bon début pour te donner des trucs qui te permettront de retenir les tables de multiplication plus rapidement et efficacement. Dans mon cas , les mémoriser m’aide beaucoup, sinon je les écris sur une feuille de papier et je les récite.
Tu peux aussi te pratiquer en faisant quelques exercices de multiplications et de mémorisations
N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,
Bon travail,
LoupRose1110
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!