WebConstruire un angle avec un rapporteur Dans cette leçon, vous trouverez l'explication sur un exemple de la façon de se servir du rapporteur virtuel de Khan Academy et trois exercices …
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Web1 févr. 2022 · Déplace les points verts pour former un angle saillant quelconque. Place correctement le rapporteur au sommet de l'angle puis place correctement la graduation 0° grâce au point rouge. Lis la …
Il faut placer l'origine du rapporteur sur le sommet de l'angle. Il faut aligner la ligne de foi du rapporteur avec l'un des côtés de l'angle. ... On lit la valeur de l'angle grâce aux graduations du rapporteur.
Bonne journée!
Fiona
2
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Pour mesurer un angle, tu places la ligne de 0 sur un des côtés qui forment ton angle et tu regardes ou l'autre côté arrive. La ligne correspond à un numéro qui sera la valeur de l'angle!
coucou mon beau,
merci d'avoir utiliser le zone d'entraide mon coco,
voici trois petits sit que j'ai trouver sur le web pour toi ⁚
Construire un angle avec le rapporteur virtuel - Khan Academy
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Mesurer des angles avec le rapporteur – GeoGebra
Rapporteurs d'angle de travail du bois - Lee Valley Tools
bonne fin de semaine petit coco ⁚)
Sofia
Coucou mon chou!
Il faut placer l'origine du rapporteur sur le sommet de l'angle. Il faut aligner la ligne de foi du rapporteur avec l'un des côtés de l'angle. ... On lit la valeur de l'angle grâce aux graduations du rapporteur.
Bonne journée!
Fiona
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OrArtistique833,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
En premier lieu ,pour utiliser un rapporteur d'angle, on doit coïncider le centre du rapporteur avec le sommet de l'angle .
Étape 2 : On fait coïncider un des côtés avec le 0° d'une des graduations.
Étape 3 : On lit la mesure de l'angle sur la graduation correspondant au coté alligné précédemment avec le zéro.
J'éspère que cela répond à ta question.
Bon courage
KumquatSigma3487
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour OrArtistique833,
Merci pour ta question.
Pour mesurer un angle, tu places la ligne de 0 sur un des côtés qui forment ton angle et tu regardes ou l'autre côté arrive. La ligne correspond à un numéro qui sera la valeur de l'angle!
Je te laisse une fiche pour t'aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/mesurer-des-angles-avec-un-rapporteur-d-angles-primaire-m1675
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!