Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Est-ce que des actions peuvent être posé pour que le tourisme de masse puisse contribuer de manière positive un developpement d'une région visitée? Justifier votre réponse à l'aide d'un exemple d'action à poser par un tourisme et son impact

Géographie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a June 2021 modifié

    Bonjour Hamza!

    Afin de répondre à ta question, je t'invite à consulter la fiche suivante sous la rubrique le tourisme de masse. Tu trouveras les impacts négatifs du tourisme de masse et ainsi il sera plus facile de te faire une idée sur les solutions possibles.

    Ensuite, pour t'aider à voir s'il est possible que le tourisme de masse contribue de manière positive, je t'invite à descendre sur la même fiche et à te rendre sous la rubrique les prochains défis de l'industrie touristique. Tu y trouveras de l'information sur les actions possibles à faire en tant que touriste afin d'être plus écologique, équitable et éthique. Ce type de tourisme s'appelle de « l'écotourisme » et il est de plus en plus populaire pour contrer les effets néfastes du tourisme de masse.


    J'espère que cela t'aidera à répondre à ta question! :)

    N'hésite pas à nous réécrire.

    -Marilee

Poser une question