Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Quand j'explique, comment on met des formule bien propre a la place que se soit en texte?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour,

Tu peux créer de belles formules par exemple avec Word en cliquant sur Insertion, Symboles, Équation.

User: "image.png"

Tu verras qu'il y a beaucoup d'options.

Si tu veux ajouter des formules à ton texte dans tes publications sur la Zone d'entraide, tu peux les intégrer à l'aide de codes, donc un langage mathématique comme celui provenant de LaTeX. Tu peux t'aider de plusieurs sites pour savoir comment créer les commandes. Par exemple, utilise Hostmath.

N'oublie pas de rajouter deux signes de dollar au début et à la fin.

Par exemple, j'écris le code suivant pour obtenir ce qui est au bas.

image.png

$$ \frac{1}{2} $$

Lorsque tu parcours le site d'Alloprof et que tu y vois des formules, tu peux les copier et voir le code utilisé pour t'inspirer.

N'hésite pas à poser d'autres questions ou faire des recherches sur Internet!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour QuartzRouge2021

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

Je ne suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire par  «formule bien propre à la place que ce soit en texte». Aurais-tu des exemples à nous donner?

Merci

DiamantSigma6261

Poser une question