Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir!

J'ai 2 questions en histoire.

1) On me demande ici de dire quel est l'élément principale de la loi de Trudeau sur le bilinguisme et le biculturalisme. Pour plus d'informationns, cette loi, dont je ne semble connaître, est adoptée dans les années 60 ou 70. Si vous connaissiez la loi, pourriez-vous svp m'en indiquer l'élément principal?

2) Auriez-vous par hasard un résumé de toutes les négociations, les commissions, les rapports, etc, ayant mené au second référendum en 1995 ?

Merci énormément!

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonjour Jonathan!

    Durant le 20ème siècle, le Canada connaît plusieurs difficultés liées à la protection de la langue française et à la coexistence de deux cultures fondatrices (canadienne-française et canadienne-anglaise). La loi de 1969 est donc créée suite aux recommandations de la Commission d'enquête de Laurendeau-Dunton qui avaient pour but d'assurer une reconnaissance de la coexistence culturelle au Canada.

    La loi créée en 1969 sous le gouvernement Trudeau est connue sous le nom de « Loi sur les langues officielles ». Cette loi institue le français ET l'anglais comme les deux langues officielles du Canada.

    Pour ta seconde question, je te partage la fiche suivante:

    Tu devrais trouver toutes les commissions, accords, négociations ayant mené au référendum de 1995!

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    -Marilee

Poser une question