Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, je ne sais pas comment repondre a une question ethique. Est ce que je répond par un oui ou un non et je justifie ou il faut faire autre chose? Merci d'avance

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 4 • 2a April 2023 modifié

Joyeuses Pâques!

Moi, personnellement, je connais une technique qui fonctionne pour non seulement l'éthique et culture religieuse, mais aussi pour toutes les matières.

Il s'agit du "A.E.I"

En fait, le A fait allusion à l'affirmation. Tu vas répondre par oui, non ou par ce que tu est supposé répondre avec une phrase complète.

Ex: Question: Aimes-tu les biscuits ? (Question banale, mais ça fait l'affaire pour t'expliquer).

Réponse (Affirmation): Oui, J'aime beaucoup manger des biscuits.

Avec l'affirmation, c'est déjà une étape de faite.

Maintenant, le E fait allusion à l'explication. Tu dois expliquer ton point de vue avec un "parce que" ou un "car" (ou tout autre synonyme).

Exemple: C'est parce que les biscuits possèdent une texture unique, qui me fait rêver (élabore le plus possible, sans donner de détails).

Et finalement, le I fait allusion à l'illustration. Tu dois expliquer pourquoi tu as dit ce que tu as dit dans le point E.

Exemple: En effet, le fait que les biscuits aient une pâte à la fois croustillante et à la fois moelleuse donne aux biscuits un charme irrésistible.

Maintenant, voici le résultat final :

Aimes-tu les biscuits ?

Oui, J'aime beaucoup manger des biscuits. C'est parce que les biscuits possèdent une texture unique, qui me fait rêver. En effet, le fait que les biscuits aient une pâte à la fois croustillante et à la fois moelleuse donne aux biscuits un charme irrésistible.

Donc cet astuce peut non seulement s'appliquer aux questions de oui/non en éthique, mais aussi aux questions de mathématiques ou de toute autre matière. Tu n'as qu'à justifier en te basant sur la théorie!

Bonne journée!

FraiseRouge3455

• Options
    2a

coucou mon chou!

en ééthique et culture religieuse, tu peux répondes par oui ou non et tu justifies ta réponse à l'aide tu texte ou de toi. Si tu le pourrais, envoye-nous la question et on t'aidera avec grand plaisir! 

Bonne journée et bonne chance! ;)

Fiona

Poser une question