Primaire 4 • 2a
Comment arrondir au dixième alors qu'il y a pas de dixième.
Par ex : si on arrondis 482,5 au dixième et qu'il y a pas de dixième comment on fait.
Comment arrondir au dixième alors qu'il y a pas de dixième.
Par ex : si on arrondis 482,5 au dixième et qu'il y a pas de dixième comment on fait.
Il n y a rien à changer.
482,5 est déjà arrondi au dixième (il n y a pas de centième).
Coucou!
Si j'ai bien compris, tu cherches les dixièmes? Le dixième ici, c'est 5 après la virgule, car c'est le premier chiffre après la virgule.
J'espère t'avoir aider! :D
BleuetMauve ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci de poser la question.
Donc, pour arrondir, peu importe la position, il faut regarder le nombre à cette position et regarder celui à sa droite. Si le nombre à sa droite est plus petit que 5, on garde le nombre actuel et l'on remplace les autres par des 0. S'il est supérieur à 5 (en incluant le nombre 5), on augmente de 1 le nombre et l'on remplace les chiffres de droite par des 0.
Alors, pour le nombre 482,5, si nous désirons arrondir au dixième près, nous devons regarder le chiffre à droite du 5 (qui est à la position des dixièmes). Il n’y a en effet aucun nombre d'écrits à la position des centièmes. Mais en fait, il s'agit d'un 0.
Nous n'écrivons pas les zéros à la fin des chiffres décimaux, puisqu'ils sont infinis et ne changent pas la valeur du nombre.
Par exemple,
1,50 ou 1,5 ou 1, 500 ou 1, 5000 valent toute la même chose.
Pour voir plus d'exemples sur la position et les valeurs des nombres, je te suggère de consulter la fiche suivante:
En espérant t'avoir aidé.
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!