Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,


Je fais un rapport de laboratoire dont le but est de déterminer la masse de vitamine C dans un comprimé et je me demandais si vous pouviez jeter un coup d’œil à mon introduction. Elle n’est pas tout à fait terminée, mais j’aimerais savoir si je vais dans la bonne voie ou si je raconte n’importe quoi.

La voici:

405A955C-3BE1-4F30-AC86-66A55D49A5B6.jpeg

Merci beaucoup!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir BleuetRouge9497, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Normalement, les rapports de laboratoire fait au secondaire n’exigent pas d’introduction. De plus, comme je ne connais pas les exigences de ton enseignant, il est difficile pour moi de t’aider.

    Toutefois, habituellement, les introductions des rapports de laboratoire contiennent la théorie associée à l’expérience, les objectifs du laboratoire et mentionnent la méthodologie. Par ailleurs, dans les introductions où des théories connues sont présentées, il est très important de citer les références où les informations ont été trouvées. 

    Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin de voir les parties des rapports de laboratoire typiquement demandé au secondaire. 


    Tout compte fait, n’hésite pas à nous réécrire si tu as besoin de précisions ou si tu as d’autres questions :). 

    Émilie

Poser une question