Bonjour, pouvez-vous m'aider avec cette exercice de mathématiques? Merci d'avance.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux utiliser l'aire pour trouver le rayon. Ensuite, tu pourras trouver la circonférence. Comme on veut la distance pour l'aiguille des minutes, elle fera deux tours.
La distance sera donc 2x la circonférence du cercle!
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim
1
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour EndorInsolite7170,
Merci pour ta question!
Tu peux utiliser l'aire pour trouver le rayon. Ensuite, tu pourras trouver la circonférence. Comme on veut la distance pour l'aiguille des minutes, elle fera deux tours.
La distance sera donc 2x la circonférence du cercle!
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour EndorInsolite7170,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Voici la fiche AlloProf qui va t'expliquer comment calculer la mesure d'un arc de cercle :
J'espère que cela te donne les outils nécessaire à répondre à ta question.
Ne lâche pas!
OrignalSigma9869
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!