Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a
Screen Shot 2023-04-13 at 1.53.54 PM.png

Bonjour, comment on fait pour trouver la mesure de l'angle B ?

Merci :)

( sec 1 )

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    2a

Bonsoir,

La médiane AM a créé deux triangles isocèles (le triangle AMC et le triangle AMB). Les triangles isocèles sont également isoangles (deux de leurs angles seront de même mesure).

En utilisant la somme des angles internes d'un triangle (La somme des trois angles d'un triangle égale 180 degrés) et la notion d'angle supplémentaire (angle plat qui mesure 180 degrés), tu pourras trouver la mesure de l'angle manquant.

Bonne chance :)

• Options
    2a

MC = AM, so Angle MCA = Angle CAM = 24 degrees

Angle AMC = 180-(24+24) = 132 degrees

Angle AMB = 180 - Angle AMC = 180 - 132 = 48 degrees

AM = BM, so Angle MAB = Angle MBA

Angle MAB + Angle MBA = 2(Angle MBA)

2(Angle MBA) = 180-Angle AMB = 180 - 48 = 132 degrees

Angle MBA = 132/2 = 66 degrees

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Donc ceci est un triangle scalène. Mais dans le triangle scalène il y a un autre triangle (Triangle isocèle) si tu le vois. Donc dans un triangle icocèle il y a 1 paire d'angle isométrique. Donc l'angle CAM (coupé par la médiatrice) est isométrique à l'angle ACM. Le reste tu peux deviner car la somme des mesures des angles intérieurs d'un triangle est 180'. Je ne sais pas si cela a aider mais je tenais à d'aider car je suis très bonne en Géométrie. Bonne chance.

Poser une question