Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

comment pourrais t'on retenir les mon car dans univer social je n'arrive pas a retenir quelque mots

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour ! Je ne suis pas certaine de comprendre ta question... demandes-tu comment retenir des termes d'études, des noms propres de personnages historiques, de villes, de traités ? Pourrais-tu reformuler ta question en la modifiant s'il te plait, car je crois que tu as fait une faute de frappe !

    Voici toutefois des trucs pour apprendre par coeur des éléments d'études.

    • Tu peux les écrire et les recopier
    • Tu peux créer des diagrammes et les surligner de différentes couleurs
    • Tu peux te créer des fiches de révision ; tu écris la réponse d'un côté et tes amis/ tes parents/toi-même posez les questions.
    • Tu peux essayer de réviser à voix haute avec des amis (ou sur Zoom ou Teams !)
    • Truc mnémotechnique : s'il s'agit de plusieurs éléments, tu peux te créer un acronyme ou un air (comme une comptine) pour t'aider à mieux les retenir.

    Tu peux également consulter cette fiche pour t'aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/trucs-pour-etudier-t2000

    Bonne révision !

    Sarah G.

Poser une question