Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

bonsoir, pouvez vous m'aider dans ces questions svp je n'arrive pas à les résoudre

Capture d’écran, le 2023-04-16 à 20.49.48.png

Capture d’écran, le 2023-04-16 à 20.53.22.png

dans le deuxième j'hésite entre (A) et (C) mais je ne comprends pas pourquoi cest 393kj ou 655kj car si on fait 44g(la masse du CO2) multiplier par 655kj diviser par 20g cela nous donne 1441KJ

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Merci pour ta question!


    Pour la première question, je te suggère de jeter un coup d'oeil à la colonne sur la capacité thermique massique. Rappelle toi que la capacité thermique massique correspond à l'énergie qu'il faut (en Joules) pour augmenter 1 g d'une substance de 1 °C.


    Cette fiche du site d'Alloprof aborde le concept de capacité thermique massique en plus grand détail :


    Pour la seconde question, observe si le 655 kJ est du bon côté de la réaction (considérant qu'il s'agit d'une réaction exothermique).


    Tu n'as pas besoin, dans cette question-ci, de diviser 655 kJ par quelconque valeur.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question