Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

j'ai vraiment besoin d'aide, je ne comprends pas dutout c'est quoi un côté ou un angle homologue tout ce que je vois c'est un angle isométrique

merci d'avance!

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour CyborgArtistique7693

Premièrement, le mot homologue veut dire équivalent donc deux angles homologues sont deux angles qui ont la même mesure et deux cotés homologues sont des cotés entres deux angles égaux.

Deuxièmement, si tu ne comprends toujours pas, tu peux consulter cette fiche.

J'espère t'avoir aidé

Bon travail

FramboiseTurquoise437

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonsoir CyborgArtistiques7693, 

Merci de solliciter nos services. 

Des côtés homologues sont des côtés correspondants, c’est-à-dire des côtés qui sont situés au même endroit sur deux formes géométriques différentes.

Voici des liens vers un site internet qui présente bien ces notions. 

https://lexique.netmath.ca/angles-homologues/

https://lexique.netmath.ca/cotes-homologues/

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

Émilie

• Options
    2a

Bonjour,

Tu n'es pas très loin de la définition. En effet, le terme homologue fait référence à un côté qui est le même dans deux figures semblables (similaires, mais aux proportions différentes) ou isométriques (qui ont exactement les mêmes mesures).

Par exemple, ici, les angles ACB et IKJ sont homologues, puisque'ils correspondent au même angle.

Screenshot 2023-04-17 18.36.58.png

J'espère que je t'ai un peu éclairé!

Poser une question