Secondaire 1 • 2a
j'ai vraiment besoin d'aide, je ne comprends pas dutout c'est quoi un côté ou un angle homologue tout ce que je vois c'est un angle isométrique
merci d'avance!
j'ai vraiment besoin d'aide, je ne comprends pas dutout c'est quoi un côté ou un angle homologue tout ce que je vois c'est un angle isométrique
merci d'avance!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CyborgArtistique7693
Premièrement, le mot homologue veut dire équivalent donc deux angles homologues sont deux angles qui ont la même mesure et deux cotés homologues sont des cotés entres deux angles égaux.
Deuxièmement, si tu ne comprends toujours pas, tu peux consulter cette fiche.
J'espère t'avoir aidé
Bon travail
FramboiseTurquoise437
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir CyborgArtistiques7693,
Merci de solliciter nos services.
Des côtés homologues sont des côtés correspondants, c’est-à-dire des côtés qui sont situés au même endroit sur deux formes géométriques différentes.
Voici des liens vers un site internet qui présente bien ces notions.
https://lexique.netmath.ca/angles-homologues/
https://lexique.netmath.ca/cotes-homologues/
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions!
Émilie
Bonjour,
Tu n'es pas très loin de la définition. En effet, le terme homologue fait référence à un côté qui est le même dans deux figures semblables (similaires, mais aux proportions différentes) ou isométriques (qui ont exactement les mêmes mesures).
Par exemple, ici, les angles ACB et IKJ sont homologues, puisque'ils correspondent au même angle.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
J'espère que je t'ai un peu éclairé!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!