Secondaire 2 • 2a
Bon, je sais qu'il fait assez tard, mais ces problèmes me portent à confusion:
Est-ce que quelqu'un sait comment les résoudre?
Bon, je sais qu'il fait assez tard, mais ces problèmes me portent à confusion:
Est-ce que quelqu'un sait comment les résoudre?
pour l hexagone régulier, la mesure du côté est égale à celle du rayon du cercle . (les 6 triangles à l intérieur de l hexagone sont équilatéraux)
→ c = r = 2 cm
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour le numéro 7, tu dois connaître la formule d'aire d'un polygone régulier, soit :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
L'apothème est la mesure allant du centre jusqu'au milieu d'un segment du polygone. L'apothème dans ce numéro est le segment de 1,6 cm.
Tu auras également besoin de connaître la formule d'aire d'un cercle :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le numéro 13, tu peux décomposer le polygone en un triangle et un trapèze. En trouvant l'aire de chacune de ces deux formes, tu pourras déterminer l'aire du polygone, qui te servira ensuite à trouver l'apothème.
Je te laisse essayer les numéros avec ces informations. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!