Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Pouvez-vous m’aider svp ce problème

5FE06BC6-8D33-49D3-B499-C4D58B8397B2.jpeg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Aliciasimon2,

    Merci pour ta question!😊

    Si je comprends bien ta question, tu cherches à résoudre la situation de l'assurance voyage. Je ne sais pas vraiment ce que tu recherches comme information, mais je peux t'aider à trouver le montant à dépenser pour l'assurance voyage.

    La première étape est de trouver le nombre d'étudiants. Pour y arriver, tu vas avoir besoin de digramme circulaire qui correspond à la répartition des élèves.

    Tu sais qu'assurer une personne coute 98,66$ et qu'assurer l'ensemble des filles de 4e secondaire coute 1085,26$. Tu peux trouver le nombre de filles par produit croisé.

    Une fois que tu as trouvé le nombre de filles de secondaire 4, tu peux utiliser ce nombre ainsi que les mesures d'angle du diagramme pour trouver le nombre associé aux autres étudiants.

    Tu sais que 79,2° correspond au nombre de filles que tu as trouvé. À l'aide d'un produit croisé, tu peux trouver le nombre de garçons de secondaire 4 puisque tu as la mesure de leur angle, qui est 64,8°.

    Pour ce qui est des étudiants de secondaire 5, il n'y a pas de mesures d'angle mentionnées. Il va donc falloir que tu trouves ces mesures. Il y a deux barres dans les angles des étudiants de secondaire, ce signe veut dire que ces angles ont la même valeur. Donc, tu peux trouver la valeur de cette région en soustrayant la valeur des angles des étudiants de secondaire 4 à 360° (l'angle total du cercle). Tu vas alors trouver l'angle pour l'ensemble des étudiants de secondaire 5, il te suffit de faire un produit croisé pour trouver le nombre d'étudiants qui correspond à cette section.

    Il ne te reste plus qu'à trouver le cout total de l'assurance maintenant que tu as le nombre total d'étudiants. N'oublie pas de prendre en compte les enseignants si leur assurance n'est pas payée!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question