Primaire 4 • 4a
bonjour
Je suis en 4ème et la fin de l'année arrive et je sais toujours pas mes multiplication !
Sur allo prof je ne trouve que des truc réserver au secondaire
Que faire?
bonjour
Je suis en 4ème et la fin de l'année arrive et je sais toujours pas mes multiplication !
Sur allo prof je ne trouve que des truc réserver au secondaire
Que faire?
Le mieux est d'imprimer des «flashcards» avec des multiplications sur le recto et les réponses au verso. Tu piges une carte au hasard et essayes de répondre le plus vite possible (chronomètres-toi pour voir ton progrès). Tu peux également imprimer des fiches de multiplications sur internet et en faire 2 par jour par exemple. Tu vas pouvoir observer ton progrès en moins de quelques semaines si tu t'entraînes bien!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Je vais te donner quelques trucs pour apprendre tes tables de multiplication.
Pour commencer, essaie de les réviser souvent. Plus tu étudies, plus ce sera facile.
Ensuite, tu peux te pratiquer en demandant à quelqu'un de te faire étudier. La personne te demande des multiplications et tu dois répondre le plus vite possible.
Tu peux aussi apprendre chaque table, une à la fois. Commence à en étudier une autre uniquement quand tu connaîtras par cœur celle que tu étudies.
Sur le site d'Alloprof, nous avons aussi deux jeux pour pratiquer tes tables d'additions, de soustractions, de multiplications et de divisions. Les voici :
Voilà! J'espère t'avoir aidé. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous t'aiderons avec plaisir.
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!