Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
l'autre figure a un périmètre 4P ( 4 fois le périmètre du premier)
Qu'arrive-t-il au rapport des aires ?
Pour t'aider, je te conseille de te faire des exemples !
Dessine un carré et dis que chaque côté mesure 5 cm . Cela fait donc un périmètre de 20 cm. L'autre figure aura alors un périmètre de 80 cm. Donc, chaque côté de cette nouvelle figure sera de 20 cm ;)
L'aire d'un carré est ;
$$ a = c^2 $$
Figure 1 ; 25cm^2
Figure ; 400cm^2
Ce rapport entre les aires est de 16 ;)
Tu peux te donner d'autres exemples avec un rectangle, par exemple ! Cela te permettra de mieux voir et comprendre la situation.
De plus, je te donne un indice, le rapport des périmètres est de 4, et celui des aires est de 16 (4 au carré = 16 ;) )
Je te laisse compléter !
Cordialement,
VC
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonsoir !
Si l'on prend 2 figures
Une des figures à un périmètre P
l'autre figure a un périmètre 4P ( 4 fois le périmètre du premier)
Qu'arrive-t-il au rapport des aires ?
Pour t'aider, je te conseille de te faire des exemples !
Dessine un carré et dis que chaque côté mesure 5 cm . Cela fait donc un périmètre de 20 cm. L'autre figure aura alors un périmètre de 80 cm. Donc, chaque côté de cette nouvelle figure sera de 20 cm ;)
L'aire d'un carré est ;
$$ a = c^2 $$
Figure 1 ; 25cm^2
Figure ; 400cm^2
Ce rapport entre les aires est de 16 ;)
Tu peux te donner d'autres exemples avec un rectangle, par exemple ! Cela te permettra de mieux voir et comprendre la situation.
De plus, je te donne un indice, le rapport des périmètres est de 4, et celui des aires est de 16 (4 au carré = 16 ;) )
Je te laisse compléter !
Cordialement,
VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!