Primaire 5 • 2a
Comment s'avoir le truc le plus vite pour la division? Comme par exemple, si j'ai une question qui me demande si le nombre se divise par 5, je regarde à la fin si il a un 0 ou 5, et si il en n'a un je le c'est que ceci peut ce diviser. Mais comment s'avoir pour les autres? La réponse est tu sur Alloprof?
Bonjour PerleZen8833
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Les critères de divisibilité sont simples à apprendre.
Si tu veux les connaître consulte ce site
J'espère que cela va t'aider à répondre à ta question
Bon courage PerleZen8833
TerreRouge3695
Bonjour ! Voici un tableau qui explique les critères de divisibilité :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Salut PerleZen8833,
Je suis ici pour t'aider. Tout d'abord, pour répondra à ta question, oui il y a des exercices pour t'aider sur Alloprof.
La divisibilité par deux s'aplique lorsque le nombre est pair, Par trois, c'est si la somme de tout les chiffres qui compose le nombre est divisible par trois. Finalement, pour six, il faut que le nombre soit divisible par trois et deux en même temps. Pour t'aider, je te met si-joint une fiche pour t'aider.
Si tu à plus de questions, n'hésite pas à les poser sur le forum.
Bonne réussite,
ChloreCocasse2864
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PerleZen8833,
Pour commencer, Tout les nombres qui se termine par un nombre pair se divise par 2, lorsque la somme de tous les chiffres du nombre est divisible par 3 le nombre est divisible par 3, quand le nombre formé par les deux derniers chiffres est divisible par 4 le nombre est divisible par 4, le chiffre des unités est 0 ou 5 le nombre est divisible par 5 …
Pour le reste tu peux consulter la fiche ci-dessous https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-criteres-de-divisibilite-m1421
J'espère que cela t'a aider
Bon Travail
AnkylosaureFantastique7187
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!