Secondaire 5 • 2a
Bonjour!
Je ne comprends pas comment déterminer si la réponse est positive ou négative pour #3 a) et b).
Merci!
Bonjour!
Je ne comprends pas comment déterminer si la réponse est positive ou négative pour #3 a) et b).
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois te servir du cercle trigonométrique et de l'intervalle de l'angle x donné.
On te dit que l'angle x est dans l'intervalle [\(\pi, \frac{3\pi}{2}\)]. Donc, on peut déduire qu'on doit se situer dans le 3e quadrant :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puisqu'on est dans le 3e quadrant, on a donc des coordonnées en x et en y négatives. Ainsi, le cosinus et le sinus de l'angle doivent donner des résultats négatifs.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si nous nous étions situés dans le second quadrant, alors seul le cosinus devrait être négatif (la coordonnée en x est négative et la coordonnée en y est positive).
À l'inverse, si on était dans le quatrième quadrant, le cosinus serait positif et le sinus négatif (x positif et y négatif).
Finalement, si nous étions dans le premier quadrant, le sinus et le cosinus devraient être positifs.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!