Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour,

j'aimerais en savoir plus sur le PEMDAS. J'ai un examen bientôt et j'aimerais être bien préparé.

Merci d'avance! 🫠

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Primaire 6 • 2a

Bonjour

Voici ce que c'est PEMDAS

Parenthèse

Exposant

Multiplication

Division

Addition

Soustraction

Comment ca marche, quand tu recois un calcul, par exemple (2x3)+4x(5x5), et bien tu vas commencer par calculer les parenthèses et ainsi de suite.

J'espère que je t'ai aidé

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour FramboiseRose7214,

Tout d'abord, saches que PEMDAS signifie la priorité des opérations. C'est-à-dire, chaque lettre venant avant une autre doit être utilisée prioritairement, à part le MD et le AS. En effet, le P signifie les parenthèses de la chaîne d'opérations, le E signifie les exposants, le M et le D sont les multiplications et les divisions, où celui placé devant entre les deux dans la chaîne est prioritaire, et le A et le S signifient l'addition et la soustraction, où la même chose prend place. Voici un lien qui peut t'aider :

J'espère que cela répond à ta question, n'hésites pas à réécrire sur la zone d'entraide si tu as besoin d'aide à nouveau.

Bonne étude,

CielEfficace1141

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    2a

Bonsoir FramboiseRose,

Merci d'utiliser la Zone d'entraide et bravo de vouloir bien te préparer! :)

Voici une fiche qui saura certainement t'aider :

N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions concernant les éléments de la fiche! :)

Marilee

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour FramboiseRose7214,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord, le PEMDAS est tout simplement un acronyme pour t'indiquer ce qui a une priorité dans une équation.

P: Parenthèse E: Exposant M: Multiplication D: Division A: Addition S: Soustraction .

Prend en note que la multiplication n'a pas nécessairement priorité sur la division, tout comme l'addition n'a pas nécessairement priorité sur la soustraction.

Voici une fiche Allo Prof qui te permettra d'en savoir plus sur le sujet:

J'espère que cela répond à ta question et bon travail!

ChevreuilAgile1796

Poser une question