Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Premièrement, il faut comprendre que soustraire un nombre négatif est égal à faire une addition de ce chiffre, mias positif. Par exemple, 2 - -3 = 5 (égal à 2 + 3)
Donc, pour trouver la différence entre deux nombre négatif, il faut les additioner. Par exemple, -24 - -31 = -24 + 31 = 7
J'espère que cela répond à ta question, N'hésites pas à poser des questions à nouveau.
Ne lâche pas!
OrignalSigma9869
0
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
L'écart entre deux nombres négatifs va toujours être positif. Tu peux donc seulement trouver la différence entre les deux nombres sans considérer le négatif.
Par exemple, la différence entre -5 et -8 est la même qu'entre 5 et 8 et est égale à 3.
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Note que la différence peut être négative:
-31 - -24 = -31 +24 = -7
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TourmalineBionique3193 !
Merci d'avoir utilisé la plateforme alloprof pour poser ta question.
Voici une fiche qui devra d'aider a comprendre de façon plus clair les soustractions de nombres entiers négatifs.
La soustraction de nombres entiers relatifs | Secondaire | Alloprof
Bonne chance avec les mathématiques et on se reverra sûrement une prochaine fois.
Bonne soirée !
DragonHonorable1402
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TourmalineBionique3193,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Premièrement, il faut comprendre que soustraire un nombre négatif est égal à faire une addition de ce chiffre, mias positif. Par exemple, 2 - -3 = 5 (égal à 2 + 3)
Donc, pour trouver la différence entre deux nombre négatif, il faut les additioner. Par exemple, -24 - -31 = -24 + 31 = 7
J'espère que cela répond à ta question, N'hésites pas à poser des questions à nouveau.
Ne lâche pas!
OrignalSigma9869
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TourmalineBionique3193,
Merci pour ta question!
L'écart entre deux nombres négatifs va toujours être positif. Tu peux donc seulement trouver la différence entre les deux nombres sans considérer le négatif.
Par exemple, la différence entre -5 et -8 est la même qu'entre 5 et 8 et est égale à 3.
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!