Primaire 6 • 2a
Bonjour alloprof est-ce que vous pouvez m’ aider avec le problème de math dans la partie des pourcentages?Merci !😀
Bonjour alloprof est-ce que vous pouvez m’ aider avec le problème de math dans la partie des pourcentages?Merci !😀
Bonjour loup tranquille,
Pour régler ton problème, je te conseille d'utiliser la règle de 3. Si tu ne sais pas c'est quoi, écoute cette vidéo pour mieux comprendre.
Utilise cette technique dès maintenant, car elle est très utile!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour LoupTranquille4617,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof. Je suis là pour et guider à travers cette question !
Tout d'abord, un pourcentage est une proportion sur 100. Autrement dit, c'est une fraction sur 100. Dans ton problème, chaque pierre précieuse représente une partie par rapport au nombre total de pierres précieuses. En d'autre termes, c'est une fraction. Je suis sûr que tu es familier avec la notion de fractions équivalentes (ex : 2/4 et 1/2) et que, par conséquent, tu es capable de transformer n'importe quelle fraction en une fraction dont le dénominateur est 100 (ex : 2/10 --> 20/100 --> 20%). Il te suffira de faire cela avec chaque type de pierres précieuses et tu finiras avec tous tes pourcentages !
Pour plus d'informations, consulte cette fiche d'Alloprof : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/transformer-un-nombre-decimal-en-fraction-ou-en-pourcentage-primaire-m1663
J'espère que j'ai répondu à ta question !
Ne lâche pas,
BaryumBionique6001
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!