Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Je n'arrive pas a comprendre cette question de devoir : En -446 avant Jésus-Christ, à Athènes, comment la démocratie contribue-t-elle à l’organisation politique de la civilisation grecque ? Pouvez-vous m'aider 🙏🏼

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir BrontosaureComique,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

    La démocratie est un régime politique qui donne le pouvoir au peuple. Dans ce système, c'est la population qui prend les décisions concernant la gestion d'un État (pays) en utilisant leur droit de vote. 

    Ce sont les citoyens qui composent l'Ecclésia, l'institution qui prend toutes les décisions en lien avec la cité d'Athènes. 

    Il y a d'autres institutions politiques qui sont composées de citoyens athéniens. Pour faire partie de celles-ci, il faut soit être élu par l'Ecclésia, ou être tiré au sort. Pour connaître ces institutions ou pour obtenir plus de détails, je te suggère de consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions concernant certains éléments des fiches! :)

    Marilee

Poser une question