Bonjour je cherche
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
les coordonnés du point c comment dois-je faire pour le trouver ?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
J'ai lu tes questions précédentes qui portent sur ce même problème pour me mettre un peu dans le bain.
Donc, j'ai compris que tu as trouvé l'aire du carré M et donc ses côtés.
Donc ce que tu sais :
Les coordonnées de C c'est (x,y). Cependant, on sait que y s'exprime en fonction de x dans la formule : 2x + 5y = 40 => y= (40-2x)/5
Ainsi, on peut réécrire les coordonnées de C comme : (x, y=(40-2x)/5).
Donc, C (x,(40-2x)/5).
On peut connaitre la mesure de AC, car on sait que AB= côté M et que le rapport est de 7 : 1.
Donc, pour trouver x de C, on peut se servir de la formule de distance entre 2 points.
On connait la distance AC, on connait le point A et on connait les coordonnées de C en fonction de x : (x,(40-2x)/5).
Finalement :
$$\overline{AC}^2=(x_{C} - x_{A})^2 + (y_{C}-y_{A})^2$$
$$\overline{AC}^2=(x_{C} - -36)^2 + (\frac{40-2x}{5}--24)^2$$
Il ne te reste plus qu'à isoler x. On connait AC.
Bonne journée.
$$KH$$
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
J'ai lu tes questions précédentes qui portent sur ce même problème pour me mettre un peu dans le bain.
Donc, j'ai compris que tu as trouvé l'aire du carré M et donc ses côtés.
Donc ce que tu sais :
Les coordonnées de C c'est (x,y). Cependant, on sait que y s'exprime en fonction de x dans la formule : 2x + 5y = 40 => y= (40-2x)/5
Ainsi, on peut réécrire les coordonnées de C comme : (x, y=(40-2x)/5).
Donc, C (x,(40-2x)/5).
On peut connaitre la mesure de AC, car on sait que AB= côté M et que le rapport est de 7 : 1.
Donc, pour trouver x de C, on peut se servir de la formule de distance entre 2 points.
On connait la distance AC, on connait le point A et on connait les coordonnées de C en fonction de x : (x,(40-2x)/5).
Finalement :
$$\overline{AC}^2=(x_{C} - x_{A})^2 + (y_{C}-y_{A})^2$$
$$\overline{AC}^2=(x_{C} - -36)^2 + (\frac{40-2x}{5}--24)^2$$
Il ne te reste plus qu'à isoler x. On connait AC.
Bonne journée.
$$KH$$
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!