Primaire 3 • 2a
Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi le cylindre n'est pas considéré comme un prisme. Selon la définition, les cercles constituant la base sont isométriques et parallèles et le solide possède un (au lieu de plusieurs) quadrilatère en guise de face latérale. J'ai appris que le cercle était un polygone au nombre de côté infini, je ne vois donc pas la distinction entre un cylindre et un prisme à base carrée excepté le nombre de côtés latéraux (qui sont infinis dans le cas du cylindre). Merci.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour!
Le cylindre et le prisme ont des bases identiques et parallèles, mais la principale différence est que les faces latérales du cylindre sont courbes, tandis que les faces latérales d'un prisme sont planes. Même si un cercle est considéré comme un polygone avec un nombre infini de côtés, cela ne change pas le fait que les faces latérales du cylindre sont courbes, ce qui le rend différent des prismes.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DragonRomantique4742
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Premièrement, un cylindre n'est pas un prisme car ses bases ne sont pas des polygones.
Si tu veux en savoir plus sur les cylindres, tu peux consulter cette fiche.
J'espère avoir pu répondre à ta question.
Merci
FramboiseTurquoise437
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!