Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

allo je voulais savoir si vous avez des solutions contre le stress parce que comme je stress trop je refuse de faire mes examens

merci de votre réponse

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour AnanasEtraordinaire5830, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Notre plateforme alloprof parente propose deux articles qui pourraient sans doute t’intéresser concernant la gestion du stress. Je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous pour y accéder. 

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/saines-habitudes-vie-activites-pedagogiques/trucs-et-astuces-reduire-stress-k1419


    Pour ma part, faire de l’activité physique est la façon qui me convient le mieux pour évacuer et gérer mon stress. Lorsque je suis très stressée, je vais faire du jogging. Pendant que je cours, j’ai le temps de réfléchir à savoir comment je surmonterai les épreuves / étapes / obstacles. 

    Toutefois, toutes les personnes ont des façons de gérer le stress. Je crois que le mieux est d’essayer diverses stratégies mentionnées dans les articles plus haut et en parler avec les personnes en qui tu as le plus confiance au tour de toi (parents, amis, enseignants, etc.). 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ! 

    Émilie

Poser une question