pour trouver la réponse il faut que tu fasse un tableau comme celui que j'ai fais au haut de la page. Ensuite, tu fais faire 2 fois 7 = 14 avec le nombre 14 tu le place dans ton tableau le 4 fis a fis la case des unités et avec le un tu le place vis à vis la case des centaines sa s'appelle une retenu après avoir fais sa tu te dis 7 fois 7 = 49 ,et avec la retenue de 1 sa va te faire 50 avec le quatre a la colonne des unités sa te fais 504.
72
× 7
______
504
pour trouver la réponse il faut que tu fasse un tableau comme celui que j'ai fais au haut de la page. Ensuite, tu fais faire 2 fois 7 = 14 avec le nombre 14 tu le place dans ton tableau le 4 fis a fis la case des unités et avec le un tu le place vis à vis la case des centaines sa s'appelle une retenu après avoir fais sa tu te dis 7 fois 7 = 49 ,et avec la retenue de 1 sa va te faire 50 avec le quatre a la colonne des unités sa te fais 504.
504
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Allo AvocatMauve9546,
Merci pour ta question!
Tu peux prendre la méthode de multiplication debout pour le résoudre.
Je te laisse la fiche qui l'explique: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-nombres-entiers-m1382
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Lea-Kim
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!