Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Bonjour en univers social il faut que je retienne des mots comment je pourrais pour les retenir

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Arsene tshindaye, merci pour ta question! :-)

    Il y a plusieurs manières d'étudier pour retenir des informations et des mots spécifiques à une discipline scolaire.

    Une première méthode serait de répéter le mot et sa définition plusieurs fois. Par exemple, si tu dois apprendre le mot nomade et sa définition, tu peux te répéter plusieurs fois (dans ta tête ou à voix haute, à ton goût) qu'être nomade signifie « ne pas avoir d'habitation fixe ». Ainsi, en le répétant, ton cerveau va enregistrer l'information et tu comprendras ce mot.

    Également, tu peux associer les mots à des images, afin de les retenir plus facilement. Par exemple, pour le mot sédentaire, il y a le mot « dent » dans le mot : tu pourrais donc avoir l'image d'une dent dans une bouche. Comme la dent est enracinée dans une gencive, tu pourrais te dire que quelqu'un qui est sédentaire est quelqu'un qui ne bouge pas et qui reste à la même place, car il a une habitation fixe (comme la dent!).

    Je te mets une fiche qui donne des trucs pour étudier l'univers social. N'hésite pas à t'y référer!

    Bonne étude,

    Audrey :-)

Poser une question