Comment en calcul l'aire math
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ArgentEfficace9940
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour poser tes questions.
Je t’invite à consulter cette fiche d’Alloprof qui t’expliquera comment calculer l’aire en général:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/calculer-l-aire-primaire-m1626?utm_source=youtube&utm_medium=social&utm_campaign=liens_des_fiches_sur_youtube&utm_term=visite-la-fiche&utm_content=calculer-l-aire-primaire-alloprof
Toutefois, sache que certaines figures ont une formule différente lorsqu’on souhaite trouver son aire.
J’espère que cette fiche répondra à ta question.
LucioleLucide6774
Bonjour ArgentEfficace9940,
pour calculer l'aire en math tu doit faire: b × h, base fois hauteur.
Par exemple,
un rectangle d'ont la base est 8m et la hauteur est 5m, a pour aire 8 × 5 = 40 m2. ( 2 signifie ''carré'' )
Mais attention, Chaque figure a une différente démarche a suivre.
Si tu veux te pratiquer, voici un liens.
J'espère t'avoir aider! :)
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ArgentEfficace9940
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour poser tes questions.
Je t’invite à consulter cette fiche d’Alloprof qui t’expliquera comment calculer l’aire en général:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/calculer-l-aire-primaire-m1626?utm_source=youtube&utm_medium=social&utm_campaign=liens_des_fiches_sur_youtube&utm_term=visite-la-fiche&utm_content=calculer-l-aire-primaire-alloprof
Toutefois, sache que certaines figures ont une formule différente lorsqu’on souhaite trouver son aire.
J’espère que cette fiche répondra à ta question.
LucioleLucide6774
Bonjour ArgentEfficace9940,
pour calculer l'aire en math tu doit faire: b × h, base fois hauteur.
Par exemple,
un rectangle d'ont la base est 8m et la hauteur est 5m, a pour aire 8 × 5 = 40 m2. ( 2 signifie ''carré'' )
Mais attention, Chaque figure a une différente démarche a suivre.
Si tu veux te pratiquer, voici un liens.
J'espère t'avoir aider! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!