Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Pouvez-vous me dire, par exemple si je fais une recherche sur un personnage celebre: Louis Pasteur, comment j<organise mes idees

1 ..................................................................................................

1.1 .................................................................................................

1.2 ....................................................................................................

Alors sur quoi ces idees vont etre question

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour JujubeArtistique2483,

    Merci de faire appel à nos services pour obtenir des explications à tes questions ! :)

    Dans une biographie, on doit généralement retrouver les grandes sections suivantes :

    - Nom et prénom(s), pseudonyme(s).

    - Dates et lieux de naissance et de mort (s’il y a lieu).

    - Les grandes étapes de la vie privée du personnage, dans la mesure où elles présentent un intérêt : études, métiers, mariage(s) ou liaison(s), enfants, maladie, mort, drames, joies, etc.

    - Les grandes étapes de la vie publique et professionnelle : premiers pas, succès, accomplissements, prix, rôles, notoriété, etc.

    - Les œuvres principales et les caractéristiques du style s’il s’agit d’un auteur.

    Les éléments sont généralement présentés de manière chronologique et sont mis en relation les uns avec les autres dans un texte.

    Pour plus d'info sur le texte de type biographique, je t'invite à consulter notre fiche d'info à ce sujet ! :)

    J'espère que ça t'a aidé ! :)

    Noémie

Poser une question