Bonjour j'ai besoin d'aide pour résoudre ce problème:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OnyxSupra9804!
Je suis là pour répondre à ta question!
Pour résoudre ce problème, nous pouvons utiliser la formule qui relie l'angle au centre et la longueur de l'arc d'un cercle :
angle au centre = (longueur de l'arc / rayon) x (180 / pi)
où pi est une constante mathématique qui représente la valeur de la circonférence d'un cercle divisée par son diamètre (environ 3,14159).
Dans ce cas, nous avons un angle au centre de 75 degrés et un arc de 235,5 cm de longueur. Nous pouvons donc réarranger la formule comme suit :
rayon = longueur de l'arc / (angle au centre / (180 / pi))
rayon = 235,5 / (75 / (180 / pi))
rayon = 235,5 / (5 / pi)
rayon = 47,1 x pi
rayon ≈ 147,98 cm
Par conséquent, le rayon de ce cercle est d'environ 147,98 cm.
Voici un lien qui pourra t’aider:
J’espère que j’ai pu être utile!
Bonne chance dans tes études.
GalaxieSociable4989
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OnyxSupra9804!
Je suis là pour répondre à ta question!
Pour résoudre ce problème, nous pouvons utiliser la formule qui relie l'angle au centre et la longueur de l'arc d'un cercle :
angle au centre = (longueur de l'arc / rayon) x (180 / pi)
où pi est une constante mathématique qui représente la valeur de la circonférence d'un cercle divisée par son diamètre (environ 3,14159).
Dans ce cas, nous avons un angle au centre de 75 degrés et un arc de 235,5 cm de longueur. Nous pouvons donc réarranger la formule comme suit :
rayon = longueur de l'arc / (angle au centre / (180 / pi))
rayon = 235,5 / (75 / (180 / pi))
rayon = 235,5 / (5 / pi)
rayon = 47,1 x pi
rayon ≈ 147,98 cm
Par conséquent, le rayon de ce cercle est d'environ 147,98 cm.
Voici un lien qui pourra t’aider:
J’espère que j’ai pu être utile!
Bonne chance dans tes études.
GalaxieSociable4989
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!