Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

salut

est ce que si tu passe tes examens du ministere tu passe ton année ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour NabooOrange8474 !

    J'espère que tu ne seras pas regardant sur le retard de cette explication.

    Comme tu le sais, la note obtenu à l'épreuve ministérielle servira au calcul de la note finale, la modération de la part du Ministère.

    Si tu échoues telle épreuve ministérielle, tu recevras une note explicative avec le bulletin. Dans cette communication, les options possibles te seront expliquées (redoublement, reprise, etc.).

    Il est donc possible que le ministère de l'Éducation fasse échouer ou baisse la note d'un.e élève suite à la note de l'examen ministériel malgré de notes de passage obtenues en cours d'année.

    Je t'invite donc à te préparer et à t'informer pour plus de détails à la fiche suivante :

    Afin de mieux comprendre, voici aussi un exemple du genre de modération du Ministère, malgré que ce lien vise la formation générale des jeunes :

    Bon courage !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut NabooOrange8474,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Malheureusement, non, car ils ne représentent qu'une partie de l'année.

    En espérant que cela répond à ta question, je te souhaite une bonne soirée! ;)

    OrAutonome2754

Poser une question