Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour compléter ce problème que j'ai commencé.

41.jpg

Voici mes étapes

1) J'ai trouvé l'équation de LM qui est de y = 494/-192 x + 615,625

2) J'ai trouvé l'équation de NP qui est perpendiculaire à LM puis ça me donne y = 192/494 x + 51,66

3) J'ai trouvé le point d'intersection (point P) qui est de (190,125)

4) La distance de LN est de 450 u et la distance de LM est de 530 u.

5) Maintenant, que dois-je faire pour ma dernière étape avec les vitesses? (Je sais que je dois trouver le temps que ça prend pour passer d'une maison à l'autre avec les vitesses, mais comment dois-je faire ça? Est-ce possible que vous indiquiez le ou les étape(s) à faire?)

Merci et bonne soirée! :)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a March 2025 modifié

Salut OrAutonome2754!

Merci pour ta question.

Comme je n'ai pas réussi à bien voir les coordonnées des points, je vais prendre en considération que les infos que tu m'as données sont les bonnes:)

En premier, tu dois trouver la vitesse de Laurent pendant son déplacement pour aller chez Martin. Pour trouver la distance, tu peux utiliser la formule pour trouver la distance entre 2 points:

$$\sqrt{(x_2-x_1)^2+(y_2-y_1)^2}$$

Ensuite avec cette distance tu pourras trouver combien de temps il a pris cette fois, car il a pris 3 minutes de moins que d'habitude.

Tu vas ensuite être en mesure de déterminer la vitesse de Nao qui va à 125m/min de moins que Laurent!

Ensuite, en trouvant leur vitesse et la distance qui sépare Nao et l maison de Martin ainsi que la distance qui sépare Laurent de la maison de Martin tu seras capable de trouver le temps qu'il faudra à chaque personne pour arriver chez Martin. N'oublie pas que la vitesse est en m/s, ce qui veut dire que tu dois diviser une distance par un temps pour trouver une vitesse.

Bon travail.:)

N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions !

Thomas

• Options
    4a

bonjour,

Par définition, la vitesse = distance / temps.

Ce qui équivaut à distance = vitesse × temps

d'où temps = ? / ?

Poser une question