Pour calculer l'air d'un carré ou d'un rectangle, il suffit de multiplier la longueur par la largeur.
Exemple :
Un rectangle a les mesures suivantes : Longueur = 10 cm et Largeur = 5 cm
Pour trouver l'air, en multiplie les deux.
10 x 5 = 50 cm²
(La partie suivante risque d'être moins importante pour ton niveau)
Pour calculer l'air d'un trapèze, il suffit d'additionner la mesure de la grande base et de la petite puis de diviser le résultat par 2 et finir en multipliant le tout par la hauteur.
Pour un triangle, il suffit de multiplier la base par la hauteur et de diviser le résultat par 2. :)
Pour de plus simples explications, tu peux consulter cette fiche :
Tu vas juste devoir multiplier sa longueur x sa largeur, mais cela est juste pour les rectangles.
Pour les carrés tu dois faire côtés x cotés( c x c)
Puisque, tu es en quatrième année je pense que c'est les seules formes que tu dois apprendre pour l'aire.
Ex: t'as un rectangle, dont sa longueur mesure 7cm et une largeur qui mesure 4cm, tu devrais multiplier 7cm par 4cm (7 x 4=28cm2), donc l'aire de ton rectangle est de 28 cm carré, j'espère que ça t'auras aidé.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour FourmiEmpathique9817 !
Il est très simple de calculer l'air.
Pour calculer l'air d'un carré ou d'un rectangle, il suffit de multiplier la longueur par la largeur.
Exemple :
Un rectangle a les mesures suivantes : Longueur = 10 cm et Largeur = 5 cm
Pour trouver l'air, en multiplie les deux.
10 x 5 = 50 cm²
(La partie suivante risque d'être moins importante pour ton niveau)
Pour calculer l'air d'un trapèze, il suffit d'additionner la mesure de la grande base et de la petite puis de diviser le résultat par 2 et finir en multipliant le tout par la hauteur.
Pour un triangle, il suffit de multiplier la base par la hauteur et de diviser le résultat par 2. :)
Pour de plus simples explications, tu peux consulter cette fiche :
J'espère que cela répond à ta question ! N'hésite pas à demander de l'aide lorsque tu en as besoin ! :)
Salut, c'est très simple pour calculer l'air.
Tu vas juste devoir multiplier sa longueur x sa largeur, mais cela est juste pour les rectangles.
Pour les carrés tu dois faire côtés x cotés( c x c)
Puisque, tu es en quatrième année je pense que c'est les seules formes que tu dois apprendre pour l'aire.
Ex: t'as un rectangle, dont sa longueur mesure 7cm et une largeur qui mesure 4cm, tu devrais multiplier 7cm par 4cm (7 x 4=28cm2), donc l'aire de ton rectangle est de 28 cm carré, j'espère que ça t'auras aidé.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!