Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Salut jai un travaillent de mathematique a rendre le lundi je dois possé la question a 20 personne du quartier sur leur sport préféré je cest pas cest quoi le type de caracthere dune étude si cest qualitatife ou quantitatife contenu ou discré

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    2a

Tu demandes à 20 personnes quel est leur sport préféré donc tu dois t'attendre à des réponses du genre: hockey, baseball, natation, soccer, etc.

Sur les 20 certains sports vont probablement être mentionnés par plusieurs personnes. Tu auras donc un tableau de fréquence.

Note que ton étude est qualitative parce que tu compiles des informations sur des préférences.

Ce serait différent si tu recueillais, l'âge, le poids, la grandeur des gens de ton quartier.

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Salut !

Pour répondre à ta question, il s'agit d'une étude quantitative, car tu vas compter le nombre de personnes qui préfèrent chaque sport. Les données sont discrètes parce que tu vas avoir des nombres entiers (1, 2, 3, etc.) pour chaque sport, et non des nombres décimaux.

J'espère que cette réponse répond à ta question. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. :)

Poser une question