Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 5 ‱ 2a

Bonjour,

Jai une question sur la premiere loi de Newton. Tout d'abord 1) j'aimerais savoir pourquoi dans les metros/bus les passager doivent s'aggriper sur des poignets. 2)j'aimerais savoir pourquoi on met des appuis tete dans les voiture?

Merci

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof ‱ 2a

    Salut Suzy,

    Merci pour ta question!😉

    1) Cette question je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu cherches Ă  savoir. Si tu cherches Ă  savoir pourquoi les gens s'agrippent Ă  des rambardes ou des poignĂ©es pour ĂȘtre debout dans le bus, c'est pour garder l'Ă©quilibre.

    L'autobus/le métro est en mouvement est ce mouvement applique une force sur les passagers. Ils doivent donc s'agripper à quelque chose pour contrebalancer cette force et ainsi conserver leur équilibre.

    2) Les appuis-tĂȘte sont essentiels pour protĂ©ger ton coup lors d'un accident. En effet, lorsque ton auto percute un autre objet Ă  grande vitesse, une grande quantitĂ© d'Ă©nergie est transmise Ă  ton corps et l'appui-tĂȘte permet de retenir tĂȘte lors de l'accident. Sans cette mesure, ta tĂȘte partirait vers l'arriĂšre lors d'un accident et tu risquerais de te casser le cou si l'accident est minimalement violent.

    J'espĂšre que ça t'Ă©claire et n'hĂ©site pas Ă  nous rĂ©Ă©crire si tu as d'autres questions!😊

    Anthony B.

Poser une question