Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
image.jpg


Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Salut Ketchup992,

    Pour le numéro 3, tu dois trouver des caractéristiques de la colonisation de l'Afrique. En d'autres mots, il s'agit de conséquences.

    Je te conseille fortement de relire les pages précédentes de ton cahier et de consulter cette fiche Alloprof:

    Je vais tout de même te donner quelques indices...

    Pour l'aspect politique, réfléchis aux différents pays qui voulaient avoir des colonies en Afrique. Est-ce que la séparation du territoire s'est effectuée facilement ?

    Pour l'aspect économique, pense au commerce triangulaire. Est-ce qu'en Afrique, il y a des produits manufacturés ou bien des matières premières ?

    Pour l'aspect territorial, pense aux conséquences de la Conférence de Berlin.

    Finalement, l'aspect culturel: est-ce que les Européens ont pris la culture des Africains ou c'est plutôt le contraire ?

    J'espère que mes indices vont t'aider à répondre aux questions! N'hésite surtout pas à nous recontacter si tu as encore besoin d'aide.

    Rosanne M.

Poser une question