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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Re-bonjour, pour trouvères les coordonnées d’un point trigonométrique, je ne comprend pas pourquoi le N est devenu -5 et non -4?

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Mathématiques
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Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2023 modifié

    Bonsoir CarboneAdmirable6172 !

    Il faut d'abord convertir l'angle en radians positifs.

    Ensuite, pour le placer sur le cercle trigonométrique, il faut placer notre point de départ sur l'axe des x et ensuite tourner dans le sens antihoraire de l'angle donné. Tu pourras ensuite utiliser les formules de trigonométrie pour calculer les coordonnées du point.

    Concernant le nombre de rotations complètes effectuées par ce point lorsqu'il se déplace ainsi autour du cercle trigonométrique, tu dois diviser l'angle total par 2pi. Dans ce cas, l'angle est -26pi/3 et on le divise par 2pi, ce qui donne approximativement -4.33, ce qui signifie 5 tours due à la partie entière.

    Si les questions persistent, n'hésite pas à réécrire !

  • Options
    Secondaire 5 • 2a

    Les crochets veulent dire: la partie entière de.

    Par exemple: [2,1] la partie entière de 2,1 est 2.

    La partie entière d'un nombre est toujours le nombre entier qui vient juste avant. Pense à une droite.

    _-5_-4_-3_-2_-1_0_1_2_3_4_5_>

    Par exemple: [-3.4] la partie entière de -3.4 est -4

    _-5_-4_(-3.4)_-3_-2_-1_0_1_2_3_4_5_>

  • Options
    2a

    Parce que les crochets signifient "partie entière", i.e. le plus grand entier plus petit ou égal à -4,33 et c est -5.

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