Secondaire 4 • 4a
Je dois prendre des notes par rapport à la fonction exponentielle mais je ne sais pas qu'est-ce que je peux noter qui m'aiderait si j'ai une exercice sur celle-ci. Est-ce que qqun pourrait m'aider ?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci pour ta question!😉
Lorsque tu as des exercices sur les fonctions, il est important de connaître le rôle de tes paramètres. Ils te permettent de comprendre comment la fonction peut être transformée et aussi de trouver son équation.
Tu peux donc commencer par étudier et prendre en note le rôle des paramètres dans la fonction exponentielle.
Aussi, tu pourrais prendre des notes sur la façon d'utiliser la fonction exponentielle pour trouver une coordonnée x à partir de sa coordonnée y, et vice versa. Cette fonction est un peu différente des autres dans sa résolution, selon ton niveau, tu as besoin des log ou d'un tableau. Il serait pertinent de te laisser quelques trucs pour trouver tes réponses.
Si tu veux réviser ces concepts, je t'invite à consulter cette fiche de notre site :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!