Secondaire 3 • 2a
Je ne trouve pas d'exercices sur les variables dépendantes et indépendantes. Est-ce que ça serait possible de me dire où je pourrais en trouver?
Je ne trouve pas d'exercices sur les variables dépendantes et indépendantes. Est-ce que ça serait possible de me dire où je pourrais en trouver?
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu aimerais avoir des exercices sur quel est la variable dépendante et l'indépendante dans un problème?
Voici deux exemples :
Pour acheter des billets de spectacle sur internet, on regarde le nombre de personnes dans la file d'attente et le temps que ça prendra afin de pouvoir réserver un billet.
Pour la prochaine mission lunaire, on regarde la quantité d'air contenu dans la bombonne d'oxygène qu'utilisera les astronautes et le temps qu'ils pourront marcher sur la lune.
Si tu veux t'en faire toi-même, tu n'as qu'à t'imaginer un contexte et ensuite regarder deux éléments qui pourront s'influencer l'un l'autre. La longueur des cheveux et la quantité de shampoing, le nombre de pas et le poids que l'on perd, etc.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Nous n'avons pas d'exercices sur cette notion malheureusement, mais en voici quelques-uns que j'ai trouvés sur internet qui pourraient t'intéresser :
Tu peux également consulter la dernière section de la fiche suivante : Les types de variables | Secondaire | Alloprof
Si tu as d’autres questions, reviens nous voir! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!