Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

bonjour,

je suis en 6e année et je stress beaucoup pour les examens du ministères. je veux être 200% certaine d'être prête. à quoi ça ressemble, comment étudier et ce préparer adéquoitement (comment et quoi réviser) , à quoi allons nous avoir droit et surtout comment je fais pour pas stressé...

merci beaucoup

-une élève inquiète

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 1 • 1a

    Salut tu n’a pas à stresser fait juste de ton mien et petit truc écoute bien en classe!!!😉

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir LuneFiable,

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide! :)

    Il est vrai que la période des examens et notre désir de bien performer peuvent nous amener beaucoup de stress. Parfois prendre le temps de faire quelques exercices de respiration, de faire du sport ou même d'écrire ce qu'on ressent peut grandement nous aider.

    Je te suggère de consulter la fiche suivante. Celle-ci a spécialement été conçue pour donner des trucs afin d'aider à diminuer le stress :

    Pour ce qui est de la matière, je te suggère de consulter la réponse que j'ai donnée à un autre élève qui chercher lui aussi à se préparer en vue des examens ministériels :

    Enfin, je te suggère aussi de parler de ta situation à un adulte de ton entourage (enseignant.e, parent). Parfois, simplement en parler peut aider à diminuer le stress que l'on vit.

    Bonne réussite à toi et reviens-nous si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question