Primaire 5 • 2a
Allo! Je ne comprends pas vraiment ce numéro en mathématiques. Comment est-ce que je suis censé arriver à la réponse? Merci en avance!
Allo! Je ne comprends pas vraiment ce numéro en mathématiques. Comment est-ce que je suis censé arriver à la réponse? Merci en avance!
Bonjour,
Commence par trouver à combien de pourcentage correspond chaque couleur.
Tu as le vert (10%) et jaune (35%) tu sais que le bleu fait le quart du cercle, donc 100/4 = 25% (car l'angle du secteur est de 90°). Pour le rouge je te laisse le trouver.
Rappel : la somme des pourcentages de chaque couleur doit être de 100%
Par la suite, pour trouver le nombre de personnes rechercher, il te suffit de multiplier le pourcentage par ton nombre total de personnes.
Bonne journée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir,
Pour répondre aux questions, tu dois regarder 2 choses :
1. Le pourcentage dans le diagramme (et le transformer en fractions sur le nombre de personnes total)
2. L'angle que la partie du diagramme de camping mesure. Il mesure 90°, ce qui est ... (quelle fraction du cercle?)
Je te mets une fiche qui t'expliquera comment transformer un pourcentage en fraction (exemple : comment prendre le 10% des gens qui font un voyage à la mer et le transformer sur le nombre total de gens qui ont répondu au sondage).
Bonne soirée! Réécris-nous au besoin.
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!