Secondaire 1 • 2a
Comment retenir les noms des polygones régulier et le nombre de côté (du polygone de 3 à 12 côtés) j’aimerais des astuces pour les retenir. Svp j’ai un examen vraiment bientôt.
Polygones réguliers (côtés égaux)
le problème c'est qu'on étudie plus le grec ou le latin... même moi qui ne suit pas jeune, je n'ai eu qu'un cours d'introduction au latin (et c'était même optionnel)
je procède plutôt par analogie.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Tu peux t'inspirer de nombreux trucs pour apprendre une notion par coeur et les adapter à ta situation.
Le premier truc est d'utiliser les trois sens.
1) Le toucher: Recopie le nombre de côtés et le nom du polygone associé sur une feuille de papier.
2) La vue: Regarde ce que tu as écrit.
3) L'ouïe: Lis à voix haute.
Le deuxième truc est celui du bol.
Recopie les nombres de 3 à 12 sur une feuille de papier et découpe-les pour les séparer. Mets les papiers dans un bol. Piges-en un. En voyant le nombre, tu dois nommer le polygone associé. Si tu as une mauvaise réponse, tu redéposes le nombre. Sinon, tu le laisses de côté. Quand le bol sera vide, tu auras bien révisé!
Tu peux aussi modifier le jeu et écrire plutôt le nom du polygone. Le but sera donc de donner le nombre de côtés.
Le troisième truc est la bataille de cartes.
Si tu as le matériel, enlève les as, les deux et les rois d'un jeu de cartes. Avec les cartes qu'il te reste, choisis-en une au hasard et donne le nom du polygone associé au nombre de côtés représenté par la valeur sur la carte.
Consulte le tableau de noms des polygones sur la page de la classification des polygones.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!