Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
je ne sais pas comment trouver le p(t). pouvez vous me le montrer comment faire? merci
Tu n'as pas à trouver P(t). P(t) est un point quelconque du cercle. Selon la valeur de l'angle t, tu as obtenu différentes coordonnées (x,y). On trouve ces coordonnées à l'aide de notre cercle trigonométrique. Par exemple, si t=π/6 radians (30°), alors on a les coordonnées (√3/2, 1/2).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu as trouvé les bonnes réponses, mais tu as une petite erreur ici :
tan π/6 = √3/3 et non √3/2.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu n'as pas à trouver P(t). P(t) est un point quelconque du cercle. Selon la valeur de l'angle t, tu as obtenu différentes coordonnées (x,y). On trouve ces coordonnées à l'aide de notre cercle trigonométrique. Par exemple, si t=π/6 radians (30°), alors on a les coordonnées (√3/2, 1/2).
Tu as trouvé les bonnes réponses, mais tu as une petite erreur ici :
tan π/6 = √3/3 et non √3/2.
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!