Primaire 6 • 2a
Bonjour! Je suis une élève de 6e et je me prépare aux examens du ministère. Je suis très douée en math mais il y a juste un truc que je ne comprend pas; la translation et le dallage par translation. J'ai peur qu'il y ait des questions sur ce sujet. Avez-vous quelque chose qui pourrait me faire pratiquer? Merci d'avance!
Salut!
J'ai trouvé cette vidéo.
bonne journée
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Un dallage est une surface recouverte de motifs sans espace libre et sans superposition de ceux-ci. Voici un exemple de dallage avec des triangles :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La translation est une transformation géométrique qui permet d'obtenir une figure image à partir d'une figure initiale suite à un « glissement » en deux axes.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Tu peux visiter la fiche suivante pour plus de détails :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!